Figaro Classifieds, leader français de l'emploi sur Internet prend une participation majoritaire dans Golden Bees, leader du recrutement programmatique en France. Il s'agit d'une alliance stratégique pour continuer leurs développement sur le marché Français et International.
Communiqué de presse
Golden Bees est la société pionnière dans la publicité programmatique pour aider les entreprises à mieux recruter.
Créée en 2015 par 4 passionnés de nouvelles technologies, Golden Bees répond aux besoins des entreprises qui souhaitent allier puissance et efficacité pour améliorer leur sourcing de candidats et leur communication marque employeur sur internet.
Golden Bees est une plateforme de recrutement programmatique, qui permet d’automatiser la diffusion d’offres d’emploi et de campagnes de recrutement sous forme de publicité ciblée et optimisée sur le web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les agrégateurs d'emploi. L’avantage pour les recruteurs est à la fois de capter des candidats passifs qui correspondent aux profils recherchés grâce au ciblage des sites qu’ils consultent et de toucher des candidats en recherche active grâce à l’optimisation de l’exposition de leurs annonces sur de nombreux sites emploi.
Les expertises marchés, techniques et technologiques de Jonathan Bordereau le CEO ; de Fariha Shah la CMO ; de Sébastien Accambray le CTO et de Saqab Shah le COO ont permis de développer une solution unique dans l’écosystème du recrutement avec un objectif : fluidifier la rencontre entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi avec un modèle à la performance.
Aujourd’hui, avec plus de 40 collaborateurs, les équipes de Golden Bees apportent une solution innovante et disruptive à plus de 200 clients actifs en France et en Europe.
« Grâce à cette alliance stratégique avec le leader français du marché du recrutement sur Internet, Golden Bees prend une autre dimension. Cette opération va nous permettre de déployer notre solution auprès des 15 000 recruteurs qui travaillent quotidiennement avec Figaro Classifieds. Notre nouvel actionnaire va nous permettre d’accélérer notre expansion à l’international et de continuer à développer ce que seront les technologies de recrutement de demain », déclare Jonathan Bordereau, CEO de Golden Bees.
Une prise de participation qui s’inscrit dans la stratégie de Figaro Classifieds et du Groupe Figaro
Avec cette prise de participation majoritaire, Figaro Classifieds poursuit ainsi son développement et renforce son leadership en ajoutant à son offre de services destinés aux recruteurs la solution à la performance proposée par Golden Bees.
Sur un marché de l’emploi paradoxal avec un taux de chômage qui reste élevé et des entreprises qui déclarent rencontrer dans un cas sur deux des difficultés pour recruter, Figaro Classifieds leur permet de bénéficier d’une solution complémentaire sur un spectre de postes encore plus large.
Cette opération s’inscrit plus globalement dans la stratégie du Groupe Figaro, le premier groupe digital français, déjà très présent à travers sa régie publicitaire MEDIA.figaro et sa filiale CCM Benchmark sur le marché de la publicité programmatique, avec notamment ZBO MEDIA.
« Nous sommes ravis de cette prise de participation majoritaire dans la société Golden Bees, que nous suivons avec attention depuis ses débuts. Ce rapprochement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et va nous permettre de déployer de nombreuses synergies. Nous sommes très fiers de réaliser cette opération avec un ancien collaborateur, Jonathan Bordereau, qui a passé 3 ans chez Figaro Classifieds. Avec Golden Bees, Figaro Classifieds conforte sa place de leader français sur le marché de l’emploi sur Internet et s’ouvre de nouvelles perspectives en Europe », conclut Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.
*********************
A propos de Golden Bees
Créée en 2015 par Jonathan Bordereau et Fariha Shah, Golden Bees est la première solution de ciblage intelligent de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique. Basée sur une suite de technologies propriétaires, Golden Bees diffuse des annonces de recrutement, sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des contextes médias pertinents et des supports connectés. Golden Bees, qui compte plus de deux cents entreprises clientes en Europe, dont Groupe FED, SNCF, Manpower, L’Armée de terre, La STIB, Crédit Agricole ou encore Capgemini, a été labellisé Pass French Tech en 2018.
Plus d’informations sur Golden Bees
A propos de Figaro Classifieds
Figaro Classifieds est le leader français des annonces sur Internet, avec un chiffre d’affaires de 70 M€ et plus de 400 collaborateurs.
Figaro Classifieds fait partie du Groupe Figaro CCM Benchmark, le 4ème acteur de l’Internet en France et le premier groupe digital français, touchant 2 internautes français sur 3 tous les mois sur l’ensemble de ses sites.
Sa mission est d’apporter des réponses à 3 préoccupations essentielles des Français : l’Emploi, l’Education et l’Immobilier.
Figaro Classifieds est notamment le N°1 de l’Emploi et de la Formation sur Internet en France avec des marques comme Cadremploi, Keljob, Chooseyourboss, Viadeo, CVaden, Le Figaro Etudiant, Campus Channel et Kelformation. Grâce à sa stratégie « multimarques », Figaro Classifieds propose aux internautes et aux professionnels l’offre la plus complète du marché.
Plus d’informations sur www.figaroclassifieds.fr
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos synergies? Prenez contact avec nos équipes !