Qu'est ce que le recrutement programmatique ?

Ce livre blanc aide les recruteurs et professionnels du recrutement à comprendre le fonctionnement et l'utilité d'un nouveau levier de recrutement devenu indispensable ! 

Recrutement programmatique

Qu'est ce que le recrutement programmatique ?

Depuis 2015, la publicité programmatique a fait son entrée sur le marché du recrutement en France et invite les recruteurs à modifier leurs usages en matière de recherche ou sourcing de candidats.

Dans un contexte où le sourcing de candidats est de plus en plus chronophage, couteux et complexe, la programmatique s’intègre comme une solution évidente. Elle permet aux entreprises d’améliorer significativement leurs pratiques : de l'identification des candidats à leur engagement sur les offres d’emploi, dans une logique de performance tout en réduisant les efforts dans le processus de recrutement.

En tant qu’acteur de référence de la génération automatisée de candidatures qualifiées par la publicité programmatique, Golden Bees souhaite accompagner les recruteurs pour les aider à comprendre et s’approprier ce sujet.

L’objectif de ce guide est de démystifier la publicité programmatique pour le recrutement et de répondre à la question que nombreux recruteurs se posent :

 

Sommaire:

  1.  La publicité programmatique webmarketing traditionnelle
  2.  La publicité programmatique adaptée au recrutement
  3.  La publicité display de recrutement sur le web et les réseaux sociaux
  4.  Les publicités d’annonces sponsorisées sur les méta-moteurs
  5.  Le ciblage des candidats
  6.  La donnée internaute - Le candidat et la RGPD
  7.  Optimisation algorithmique
  8.  Les indicateurs de performances clés
  9.  Les propositions de valeur de la publicité de recrutement programmatique


    JE TÉLÉCHARGE LE GUIDE

 

Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

Related Posts

Webinar | Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Replay | Webinar Golden Bees Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employ...

Marché de l'emploi en ligne : les grandes tendances 2022

Comme chaque année, Golden Bees dévoile son baromètre annuel du marché de l'emploi en lign...

[Baromètre] Marché de l'emploi en ligne : 3e trimestre 2022

Qui dit nouveau trimestre dit nouveau baromètre de l’emploi en ligne. Découvrez les grande...