Qu'est ce que le recrutement programmatique ?
Ce livre blanc aide les recruteurs et professionnels du recrutement à comprendre le fonctionnement et l'utilité d'un nouveau levier de recrutement devenu indispensable !
Qu'est ce que le recrutement programmatique ?
Depuis 2015, la publicité programmatique a fait son entrée sur le marché du recrutement en France et invite les recruteurs à modifier leurs usages en matière de recherche ou sourcing de candidats.
Dans un contexte où le sourcing de candidats est de plus en plus chronophage, couteux et complexe, la programmatique s’intègre comme une solution évidente. Elle permet aux entreprises d’améliorer significativement leurs pratiques : de l'identification des candidats à leur engagement sur les offres d’emploi, dans une logique de performance tout en réduisant les efforts dans le processus de recrutement.
En tant qu’acteur de référence de la génération automatisée de candidatures qualifiées par la publicité programmatique, Golden Bees souhaite accompagner les recruteurs pour les aider à comprendre et s’approprier ce sujet.
L’objectif de ce guide est de démystifier la publicité programmatique pour le recrutement et de répondre à la question que nombreux recruteurs se posent :
Sommaire:
- La publicité programmatique webmarketing traditionnelle
- La publicité programmatique adaptée au recrutement
- La publicité display de recrutement sur le web et les réseaux sociaux
- Les publicités d’annonces sponsorisées sur les méta-moteurs
- Le ciblage des candidats
- La donnée internaute - Le candidat et la RGPD
- Optimisation algorithmique
- Les indicateurs de performances clés
- Les propositions de valeur de la publicité de recrutement programmatique