"Apporter une aide aux candidats en recherche d'emploi" Fariha Shah et Jonathan Bordereau , co-fondateurs de Golden Bees étaient les invités de Jean-Paul Chapel dans l'éco pour parler recrutement programmatique et automatisation du sourcing.
Le recrutement programmatique, "c'est une solution qui va automatiser la recherche du coté du recruteur et du candidat pour faciliter la rencontre entre l'offre et la demande. On utilise la publicité qui est un vecteur de communication qui a déjà fait ses preuves sur le web" détaille Shah Fariha, co-fondatrice de Golden Bees.
En d'autres mots, le recrutement programmatique va permettre de faciliter la rencontre entre l'offre et la demande, entre les recruteurs et les candidats - et ce, sur l'ensemble du web. Plutôt que de choisir un media sur lequel diffuser sa publicité pour une offre d'emploi, la programmatique cible une audience qu'elle va ensuite exposer à ses publicités sur la totalité du web. Display, aggrégateurs d'emploi, réseaux sociaux, plateformes de streaming ou encore DOOH : l'ensemble de l'écosystème web vient servir les besoins du recruteur pour attirer les meilleurs talents.
Vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement programmatique ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide
Une solution 100% RGPD-friendly : le ciblage candidat se fait dans le respect de leur vie privée. La protection des données est un sujet central chez Golden Bees, et ce depuis nos débuts. Avec la RGPD, nous avons renforcé tous nos dispositifs pour respecter la vie privée des candidats . Au moment de la collecte de données, on va informer l'internaute pour obtenir son consentement et savoir si oui ou non il accepte de partager ses données pour qu'on lui propose a posteriori des offres d'emploi.