Spécialisée en ciblage intelligent et automatique de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique, Golden Bees s’associe à Manpower, acteur majeur du marché de l’emploi, afin de répondre aux besoins croissants de ses entreprises clientes et optimiser le sourcing de candidats en termes de recrutement.

Use Case - Manpower & Golden Bees

Retrouvez l’interview de Gwenaëlle de la Roche, Directrice Marketing et Prospective chez Manpower sur la collaboration avec Golden Bees.

Gwanaelle de La roche - Golden Bees - Manpower

 

Depuis combien de temps collaborez-vous avec Golden Bees ?

Nous entretenons un partenariat avec Golden Bees depuis plusieurs années (2016) et avons lancé notre première campagne d’acquisition d’envergure avec eux en mai 2018.

 

 

En quoi consiste votre collaboration ?

L’objectif principal de notre collaboration est de répondre efficacement aux besoins en candidatures des 5 Directions Régionales de Manpower France. Nous consolidons un ciblage centralisant tous les besoins du réseau Manpower et en nous appuyant sur la technologie et l’expertise de Golden Bees, nous déterminons un mix média optimal pour attirer des profils qualifiés et recherchés.

 

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Golden Bees ? Quels sont les avantages ?

Golden Bees regroupe deux expertises clés : un savoir-faire dans le domaine du webmarketing et une connaissance de l’écosystème RH. Cette double expertise accompagnée d’un professionnalisme rigoureux nous permet aujourd’hui de travailler en bonne intelligence et d’optimiser en temps réel nos campagnes d’acquisition.

Combien de profils recrutés grâce à votre collaboration ? 

Nous avons généré plus de 100 000 candidatures en 2018 grâce à cette collaboration.

Ici le top 20 des métiers les plus recherchés ayant obtenu le plus de candidatures :

GOLDEN BEES MANPOWER USE CASE

 

Avant de collaborer avec Golden Bees, aviez-vous fait appel à d’autres acteurs du marché ?

Pour dénicher les candidats potentiels, nous suivons l’évolution du marché RH et digital de près. Nous avons mené plusieurs collaborations avec d’autres acteurs du marché (écosystème de startups, start-ups, agence Marketing digital,…). 

 

Comment avez-vous entendu parler de Golden Bees ?

Nous sommes à l’écoute permanente des innovations et des solutions nouvelles grâce à notre cellule de veille « Eclaireur Office », qui a repéré Golden Bees.

 

Un mot pour finir ?

Les nouvelles technologies sont en train de transformer le monde du travail, il est important que notre groupe s’intéresse aux acteurs innovants comme Golden Bees, qui nous permettent de vivre cette transformation comme une opportunité de nous réinventer pour mieux répondre aux enjeux RH de nos marques.

Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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