Paris le 18 septembre 2018 – Golden Bees, solution technologique de publicité programmatique ciblée pour le recrutement, développe son CMP (Consent Management Platform) propriétaire. Encadrée par l’IAB Europe, l’outil permet de répondre aux normes législatives en matière de protection des données personnelles.
Suite aux recommandations de la CNIL concernant la récolte du consentement utilisateurs dans la cadre du RGPD, Golden Bees a développé un CMP « Consent Management Platform » ou plateforme de gestion du consentement, dans le cadre du Transparency and Consent Framework de l’IAB (Interactive Advertising Bureau) Europe, qui représente la norme de l’industrie de la publicité web.
Le CMP est un outil technologique dédié à la collecte, l’enregistrement et à la restitution des consentements donnés par les utilisateurs. Présenté sous forme de module, l’outil permet de gèrer les procédures de collecte d’autorisations et celles d’accès au données mais aussi la problématique de la preuve.
Une solution pour renforcer la conformité de Golden Bees en matière de protection des données personnelles
Etant donné que la suite technologique développée par Golden Bees inclut un outil de tracking et une plateforme de gestion des données, la mise en place d’une solution de gestion du consentement des internautes était logique et nécessaire. En effet, Golden Bees collecte, agrège, segmente et enrichit des données destinées à être utilisées dans les campagnes publicitaires de recrutement. L’objectif étant d’obtenir un ensemble de profils à cibler, et ainsi améliorer significativement le niveau de performance des campagnes de recrutement de ses clients.
« Notre activité implique la collecte et le traitement de données anonymes d’internautes. Dans ce contexte, il est essentiel de répondre aux exigences des lois en matière de protection des données des citoyens européens. Notre initiative de développer un CMP va aussi de pair avec notre volonté de nous imposer en tant qu’acteur reconnu sur le marché de la publicité utile et de la donnée éthique » précise Fariha Shah, co-fondatrice de Golden Bees.
Pour les sites de recrutement, un outil gratuit pour recueillir les consentements des internautes européens visitant votre site internet sous la RGPD
Simple et rapide à exécuter, le CMP Golden Bees offre la possibilité de gérer l’ensemble des applications tierces présentes sur le sites ou l’ATS de l’annonceur : enregistrement et conservations des données de souscription, outils analytiques, tracking publicitaire ou encore personnalisation du site. Le module vient en remplacement du bandeau de notification sur le traitement des cookies. Il permet davantage de transparence, puisque l’utilisateur a accès à la liste de tous les prestataires actifs sur le site web concerné, qu’il peut autoriser ou non. La finalité est que chaque partie, éditeur du site web d’une part et internaute d’autre part, disposent d’un contrôle optimal de leurs données.
En effet, les recruteurs ayant recours à l’exploitation de données d’utilisateurs/d’internautes issus des sites carrières par exemple, sont concernés par la mise en conformité avec le RGPD. Dans ce cadre, les recruteurs doivent s’assurer que l’utilisation de données personnelles est légale et c’est ce que permet le module de consentement développé par Golden Bees, l’un des premiers acteurs de l’AdTech à offrir une solution de consentement mature.
« Tous nos clients, après avoir posé notre tag de tracking sur leur site carrière ou leurs ATS, peuvent demander à activer le CMP gratuitement et ainsi bénéficier d’une solution clé en main pour gérer le consentement des internautes et candidats qui consultent leurs supports web en accord avec la RGPD » complète Fariha Shah.
Une certification accordée par l’IAB Europe.
Depuis Mai 2018, Golden Bees est référencé dans la liste des « Global Vendor » approuvés par IAB Europe (Interactive Advertising Bureau) dans le cadre de leur Transparency and Consent Framework. A travers la standardisation de la communication autour du consentement accordé par un utilisateur pour le traitement de ses données personnelles à des fins publicitaires, l’objectif de ce cadre technique est de faciliter la mise en conformité des acteurs de la publicité en ligne, avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).