Golden Bees, en association avec le Hub Institute, lance l’initiative Relance RH “ Co-construisons ensemble le recrutement de demain ”

L’objectif ? Une ambition de compréhension profonde des changements qui animent le monde de l’entreprise et des ressources humaines, et de co-construction de leur transformation.Visuel Hub9

La bataille des talents a changé, changeons-nous aussi !

L’économie post-crise sanitaire commence déjà à dévoiler un monde profondément transformé, en construction d’une agilité nouvelle, en tension permanente entre long terme et temps réel.

La métamorphose est partout, parfois positive, rarement simple, et soulève souvent de nouvelles attentes.

La réalité doit être réévaluée en permanence, et il appartient aux organisations, notamment professionnelles, de s’y adapter, avec l’aide de la data, de solides convictions, et d’un zeste d’intuition.

Les besoins de l’entreprise changent rapidement, l’expérience candidat est impactée par les nouvelles pratiques digitales, l’attractivité de l’entreprise est à l’épreuve à chaque instant, particulièrement sur les réseaux sociaux qui conditionnent le partage d’expérience et les retours des audiences, et les attentes professionnelles des collaborateurs peuvent parfois prendre des chemins de traverse.

Les Ressources humaines n'échappent pas à ce mouvement, qu’il s’agisse de recrutement, de sourcing, de gestion RH, de bien-être des collaborateurs, de la marque employeur.

Alors qu’il nous appartient, à tous, de réussir une relance durable, les RH ont l’opportunité de se placer au tout premier plan, au cœur de la transformation des organisations. Car tous les dirigeants ont pu le ressentir, au-delà des postures : sans l'humain, l'organisation n’est rien. Sans continuité et durabilité, la transformation n’est pas aisée.

Aussi, pour transformer l’organisation, le recrutement reste l’acte majeur du dirigeant. Un mauvais recrutement constitue une perte de temps, d’argent et d’énergie pour l’entreprise, et une expérience généralement négative pour le collaborateur concerné. Plusieurs recrutements ratés peuvent même ébranler la stabilité et la productivité de l’organisation.

Disposer des meilleurs talents, mais surtout des bons, constitue un avantage stratégique pour être agile, et disposer d'une organisation et d’une culture d’entreprise en mesure d’attirer les meilleurs talents en est la clé de voûte.

Simplicité, fluidité de l’expérience, culture du résultat : tels sont les atouts de l’organisation RH et du recrutement d’aujourd’hui et de demain.

C’est un changement culturel à la fois nécessaire et enthousiasmant. Nous avons pour notre part l’envie non seulement d’y participer, mais de le co-construire avec vous, avec 4 convictions :

 

1. Les RH doivent intégrer la culture de la performance

2. Les pratiques des collaborateurs et futurs collaborateurs changent, changeons les nôtres !

3. Faites entrer la tech et la data dans votre quotidien - c'est un levier, pas la finalité

4. Les RH Data Driven offrent des réponses pointues à des problématiques pointues

 

#RelanceRH :

Envie de co-construire le recrutement de demain ? 

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Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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