Chez Golden Bees, nous soutenons la mobilité interne et les reconversions de nos collaborateurs. Rencontre avec Thomas, Marie, Meriem et Jeremy qui nous parlent de leur évolution professionnelle 👇

 

Thomas : de Biz Dev à Partnership Manager 🤝

Quel est ton rôle à Golden Bees ? 

📍 Golden Bees oeuvre à fluidifier et optimiser la chaîne de valeur du recrutement. Mon job est d’augmenter la valeur ajoutée de Golden Bees en tissant des liens technologiques et commerciaux auprès de nouveaux acteurs du recrutement. J’interviens auprès d’acteurs qui sont en amont de la chaîne de valeur comme les jobboards ou en aval comme les ATS.

Parallèlement, je dois mener le développement du Golden Analytics qui est un produit essentiel dans la stratégie du nouveau positionnement de Golden Bees.

Raconte-nous ton changement de poste.

🖋️ Le métier de business developer est un job qui m’a vraiment plu, tant sur l’apprentissage des techniques commerciales que sur les relations que j’ai pu développer avec l’équipe.

Pourtant, j’ai souhaité évoluer vers un poste qui me permettait de comprendre le fonctionnement de la boîte et de travailler avec l’ensemble des équipes de Golden Bees. Il ne se passe pas une journée sans que je contacte les équipes IT, marketing, trading ou sales. C’est l’intérêt majeur de ce job. Je mène des projets qui ne peuvent être réalisés sans l’aide de chacune des équipes. 

Pour avancer sur ce poste, il faut réussir à vendre les projets en interne et à l’externe. Les techniques commerciales apprises au sein de mon premier poste, sont aujourd’hui très utiles. Parallèlement, il faut une petite dose d’organisation car les projets sont nombreux et bien entendu de l’optimisme et de la volonté.

Tous les managers m’ont accompagné, spécialement Oriane, Sébastien et Nolwenn car j’avais très peu de connaissances sur le fonctionnement de leur équipe et de leur spécialité. J’en profite pour remercier Bruno, Jerem, Sylvain pour leur patience lorsqu’ils m’expliquent leur métier.

Bien entendu, j’ai passé beaucoup de temps avec Jonathan et Daniel qui m’ont expliqué leur vision sur ce poste et donné leurs conseils.

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 Les projets sont super excitants. Ce que nous faisons est complètement nouveau sur le marché. Par exemple, nous sommes désormais en mesure d’aller chercher le statut de la candidature directement dans l’ATS talentsoft. Nous pouvons dès lors, optimiser les campagnes de nos clients au coût par candidature qualifiée et même au coût par candidats recrutés. Et ça, nous sommes les premiers sur le marché à le faire.

 

Marie : de Biz Dev à Lead Customer Sucess Manager 💛

Quel est ton rôle à Golden Bees ? 

📍 En tant que Customer Success manager, mon rôle est d'accompagner les clients dans la mise en place et le suivi des campagnes afin de garantir l'atteinte de leurs objectifs de recrutement ou de visibilité de leur marque employeur.

Cela implique d'être polyvalent entre les aspects techniques de notre solution, un relationnel avec les clients pour leur faire comprendre le potentiel de notre technologie et les accompagner au mieux dans l'exploration de celle-ci et également savoir échanger avec toutes les équipes en interne (commerciaux, équipe IT et médias traders) afin de pouvoir mettre en place de manière optimale toutes les campagnes. 

En tant que Team Lead  de ce pôle, ma première mission est de structurer nos méthodes et d'uniformiser nos process pour garantir le meilleur accompagnement pour les clients. 

Bien évidemment, vient surtout la partie humaine d'accompagnement des équipes pour les former à ces nouveaux process, les valoriser dans ce qu'ils apportent chacun et collectivement à l'entreprise et les faire monter en compétences sur des sujets techniques et relationnels.

Raconte-nous ton changement de poste.

🖋️ Avant d'intégrer Golden Bees, j'ai travaillé en tant que Business Déveloper pour structurer de nouvelles offres. J'avais donc à la fois le rôle de biz dev, d'account manager et de customer success manager. 

Les missions qui me faisaient le plus plaisir et où j'amenais le plus de valeur à l'entreprise résidaient dans la partie accompagnement, technique, mais également pédagogique pour éduquer nos différents clients sur les solutions répondant à leurs enjeux. 

C'est assez naturellement que je me suis alors dirigée vers un poste de customer success pour me focaliser sur cette brique. Et en plus dans un pôle où presque tout était à structurer et à construire, ce que j'ai toujours adoré faire par le passé. 

Mon intégration chez Golden Bees et dans ce poste ont été assez fluides, je me suis tout de suite sentie à ma place et beaucoup de personnes dans l'entreprise ont pris le temps de me former sur la technicité de notre solution et les enjeux de l'entreprise. 

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 Depuis le premier jour chez Golden Bees, il y a une phrase que je dis souvent et que je pense sincèrement : "Je revis". Je n'ai jamais été aussi motivée à me lever le matin  pour travailler, accompagner les clients, aider mon équipe au quotidien et bien sûr retrouver tous mes collègues et la belle ambiance qui règne au bureau. 

Les personnes de Golden Bees ont toutes en commun le fait d'aimer leur travail, de donner le meilleur d'eux même et tout ça dans une bonne ambiance et un esprit d'entraide. 

Cette envie d'aller toujours plus loin dans ce que j'ai pu commencer à mettre en place en termes de process et méthode mais également d'être là pour les membres de l'équipe CSM pour leur donner un cadre optimal de travail sont aussi des moteurs qui me motivent au quotidien.


Meriem : de Biz Dev à Account Manager 👀

Quel est ton rôle à Golden Bees ? 

📍 En tant qu'Account Manager, mon rôle est d’accompagner mes clients et de m’assurer de leur satisfaction.

Ce que j’entends par là c’est d’accompagner et conseiller mes interlocuteurs dans leurs stratégies de recrutement et de marque employeur. 

Pour cela, il est essentiel pour moi de construire une relation de confiance avec mes différents clients grâce à la connaissance de leurs besoins, à mon expertise produit et marché et surtout au sens du relationnel. 

Factuellement au quotidien ça se traduit par des échanges réguliers avec mes clients mais également avec tous les pôles rattachés au bon déroulement du partenariat (CSM, média traders, équipe IT, Marketing, …)

Raconte-nous ton changement de poste.

🖋️Mon expérience en tant que business developer a été très riche que ce soit en apprentissage ou en challenges. Je dirais que ce qui me manquait par la suite était de pouvoir pérenniser la relation avec mes interlocuteurs.

Par analogie, je dirais qu’un biz dev est constamment dans le sprint alors que moi je suis plus dans l’endurance. 

Mon sens de l’organisation,  ma persévérance, mon relationnel et le goût d’apprendre au quotidien ont été de vrais atouts pour mener à bien mon évolution de poste.

Côté accompagnement, tout a été mis en œuvre pour une prise de poste effective dès mon premier jour. D’ailleurs, durant le mois précédent ma prise de fonction j’ai pu échanger lors de petites sessions de transitions progressives avec toutes les personnes qui allaient faire partie de mon nouvel écosystème.

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝Le challenge est ce qui me motive à me lever tous les matins. J’aime apprendre et progresser grâce à mes échanges avec mes clients et entre les différents services de Golden Bees. Ce cadre de travail me permet de sortir de ma zone de confort pour évoluer personnellement et professionnellement, et surtout entourée de collègues et de managers solidaires. L’entraide est une vraie force chez Golden Bees. Si je n’ai pas donné mon plein potentiel sur un rendez-vous, les retours de mon service sont toujours constructifs, sans jugement. C’est ce qui me permet de m’améliorer quotidiennement. 

 

Jeremy : d'Account Manager à Media Trader 🤖

Quel est ton rôle à Golden Bees ? 

📍 Je suis actuellement Média Trader chez Golden Bees depuis environ 10 mois. Mon rôle est de mettre en place les différentes campagnes médias vendues par les Account Manager sur plusieurs plateformes (Display, Social & Agrégateurs d’emploi). J’ai également pour rôle d’optimiser ces différentes campagnes et d’établir les bilans de fin de campagne. Par ailleurs, en tant que Média Trader, je suis amené à effectuer des propositions stratégiques aux Account Managers pour répondre aux différents objectifs de nos clients.


Raconte-nous ton changement de poste.

🖋️ Avant d’intégrer Golden Bees, j’étais Account Manager dans le domaine de la publicité.  Lors de mes premiers échanges avec Catherine, celle-ci a immédiatement compris mon choix de passer d’Account Manager à Média Trader. En effet, en passant d’Account manager à Média Trader, j’ai voulu montrer qu’il était possible d’acquérir des nouvelles compétences rapidement (ex : compétences opérationnelles sur la mise en place des campagnes médias,...), mais également de partager mes connaissances sur le domaine de la publicité à mon équipe et aux différents Account Managers. Mon recrutement chez Golden Bees s'est donc très bien passé, le processus de recrutement fut fluide et très tourné sur nos envies propres d'évolution.    

Au niveau de mon intégration, cela fut un peu plus compliqué, étant donné que je suis arrivé en pleine période covid, mais grâce à la mise en place de différents événements en ligne je me suis rapidement intégré chez Golden Bees. 

 

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 La bonne ambiance qui règne dans les différentes équipes de Golden Bees me donne envie de me lever tous les matins. En effet, en rejoignant Golden Bees tu rejoins des équipes soudées qui seront toujours là pour t’aider en cas de difficultés. L’entreprise Golden Bees te permet aussi de progresser et d’innover en matière de stratégie média. 

 

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents  👇

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Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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