Golden Bees, leader sur la programmatique appliquée au recrutement et expert Google for Jobs, partage avec vous les meilleures pratiques et conseils pour adopter ce nouvel outil puissant dans votre processus de sourcing candidat, et ça commence par un bon référencement de vos offres d’emploi.
Depuis sa création en 2015, Golden Bees accompagne les entreprises pour repenser leur stratégie de recrutement avec des outils innovants basés sur la performance. C’est pour obtenir le meilleur ROI dans sa stratégie de sourcing ou de communication marque employeur que les recruteurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la programmatique.
Comme d’autres métiers avant lui, le recruteur devient à son tour « augmenté » grâce aux différents leviers du marketing. Le RH analyse de la data et utilise des algorithmes prédictifs. Il pense UX, Candidate persona, Personal branding, Inbound recruting, Programmatique, Coût Par Acquisition…
Pourquoi ?
D’une part, parce que le recrutement coûte cher et est une activité chronophage que les entreprises souhaitent de plus en plus « optimiser ». D’autre part, parce qu’en pleine guerre des talents, seules les entreprises avec les stratégies de recrutement les plus innovantes et donc performantes, pourront gagner l’attention des candidats.
Cette « uberisation du recrutement », Google l’a bien anticipé, et cela, des outils jusqu’aux usages.
Lancé en 2017 aux Etats-Unis, le service est arrivé en France le 7 juin 2019.
Alors que les sites de E-Commerce sont déjà en guerre depuis plusieurs années pour être le premier référencé sur la page de résultats Google, Google For Jobs vient de poser les bases d’une révolution profonde du recrutement. Les recruteurs, au même titre que les responsables marketing des plus grands sites de e-commerce, se retrouvent confrontés à cette guerre de l’attention.
L’inversion du marché, propice à Google ?
Guerre des talents et guerre de l’attention, même combat. L’inversement du marché a donné un environnement propice au développement de Google sur le marché du recrutement.
Après l’infobésité, le temps est à la Jobésité. Grâce à Google, le candidat en recherche d’emploi n’a plus besoin de passer de longues heures à éplucher des job boards. Les offres d’emploi sont déjà indexées, et traitées par les algorithmes de Google pour lui proposer l’offre qui correspond le mieux à sa requête. Offre d’emploi détaillée, proximité géographique, titre pertinent, qualité rédactionnelle de la description des missions… Google rend ta recherche d’emploi optimisée.
L’apparition de Google For Jobs a permis de mettre en lumière l’importance cruciale du SEO dans la création des offres d’emploi et son impact sur le positionnement des entreprises. Plus une annonce est optimisée et prendra en considération l’expérience candidat, plus elle sera visible et consultée.
Golden Bees est la première solution de ciblage intelligent de candidats qui utilise les technologies de la publicité programmatique pour le recrutement. Nous vous proposons de télécharger notre infographie pour partager avec vous un certain nombre de bonnes pratiques pour optimiser votre présence sur Google for Jobs.
Vous souhaitez avoir plus de conseils pour référencer, optimiser, suivre votre ROI sur Google for Jobs ?
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