Golden Bees diffuse des annonces de recrutement sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des médias pertinents et des supports connectés. Golden Bees collabore depuis 2018 avec Ergalis, expert dans l'accompagnement des entreprises et des candidats dans leurs projets RH.

 

Interview de Jean-Jacques DURIZY, Directeur Marketing & Communication Groupe Ergalis, Fondateur & Dirigeant Talentpeople

Avec un pôle digital dédié au développement de solutions innovantes, Le Groupe Ergalis mise sur les nouvelles technologies pour améliorer ses usages en matière de recrutement.

Dans l’objectif de répondre efficacement aux besoins de candidatures ciblées, Ergalis s’appuie sur la technologie et l’expertise de Golden Bees à travers ses solutions de sourcing innovantes. Un pré-ciblage affiné sur le web et une optimisation des campagnes basée sur la qualité des CV permet de générer des candidatures plus qualifiées à moindre coût.

Depuis le début de la collaboration, le retour sur investissement d’Ergalis a nettement augmenté avec Golden Bees car l’algorithme de ce dernier permet une gestion de fonds très fine. 

Retrouvez l’interview de Jean-Jacques DURIZY, Directeur Marketing & Communication Groupe Ergalis, Fondateur & Dirigeant Talentpeople sur la collaboration avec Golden Bees.

 

CAS CLIENT ERGALIS ET GOLDEN BEES 


ERGALIS GOLDEN BEES - JEAN JACQUES DURIZY

Dans quel contexte (quand et pourquoi) avez-vous démarré une collaboration avec Golden Bees ?

Il y a 3 ans, nous avons rencontré pour la première fois les équipes de Golden Bees grâce à notre agence de communication, qui est en perpétuelle veille sur les innovations RH. Dans un contexte ou la quête des meilleurs candidats est devenue de plus en plus difficile, il nous est rapidement apparu comme évident d’avancer avec Golden Bees.

 

Quelle est, selon vous, la proposition de valeur de Golden Bees sur le marché du recrutement ? En quoi cette solution améliore l’existant ? 

La solution de Golden Bees arrivait à point nommé. Peu satisfaits du retour de candidatures que nous avions avec des jobboards traditionnels et avec lesquels nous étions obligés d’avoir des investissements en silo, nous étions à la recherche d’un nouvel outil de pilotage de nos investissements. La promesse du Groupe Ergalis est de trouver le bon candidat au bon moment, et Golden Bees nous aide à y répondre.

 

En quoi consiste votre collaboration ? Pouvez vous nous donner un exemple de campagne de sourcing réalisé en collaboration avec Golden Bees

La première année de partenariat nous avons fait le choix de comparer Golden Bees à la solution que nous avions déjà en place et d’investir sur les deux. La mise en place des campagnes a été très simple. Le suivi, le conseil et l’expertise des équipes Golden Bees ont rapidement fait la différence. Golden Bees a su s’adapter à notre organisation. L’algorithme permet une gestion des investissements très fine et nous constatons chaque mois des investissements de plus en plus optimisés.


Un exemple de campagne ? Nous avions pour un de nos clients un challenge de recrutement à l’international. Nous recherchions des téléconseillers francophones (de tous horizons) pour aller vivre 1 an au Portugal. Nous avons confié cette campagne aux équipes media trading de Golden Bees et nous avons pu attirer dans un temps record plus de 300 candidats.

 

Concrètement, que vous apporte la solution Golden Bees ? Pour quels résultats ? 

Concrètement, Golden bees c’est avant tout pour nous, une équipe d’experts à qui nous confions notre investissement. Nous avons grâce à eux des coûts d’acquisition candidats très intéressants. Nous avons depuis 2 ans créé un univers business object autour de nos outils de sourcing et nous pouvons vérifier que notre retour sur investissement est bien supérieur avec Golden Bees.

 

Quelle place accordez-vous à l’innovation chez Ergalis ? Comment identifiez vous les nouveaux partenaires pour vos besoins de recrutement ? 

L’innovation au sein du Groupe Ergalis fait partie de notre ADN, nous avons un pôle digital dédié au développement de solutions innovantes (Bankablepeople : plateforme de mise en relation de candidats spécialisés en banque et des recruteurs) Lektio (1ère solution de formation RH alliant online et workshop, bootcamp), myergalis (solution de digitalisation des process RH en intérim) et bien d’autres projets en cours de développement.


Nous sommes toujours à l’affut de nouveauté via les blogs, les réseaux sociaux, … et nous faisons confiance à nos partenaires pour leurs recommandations.

 

Témoignage de Jean-Jacques Durizy sur la collaboration
ERGALIS / GOLDEN BEES

 


 

 
Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

Related Posts

Webinar | Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Replay | Webinar Golden Bees Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employ...

Marché de l'emploi en ligne : les grandes tendances 2022

Comme chaque année, Golden Bees dévoile son baromètre annuel du marché de l'emploi en lign...

[Baromètre] Marché de l'emploi en ligne : 3e trimestre 2022

Qui dit nouveau trimestre dit nouveau baromètre de l’emploi en ligne. Découvrez les grande...