Découvrez le métier d'Account Manager en programmatique RH 

L'Account Manager fait le lien entre son entreprise et le client. Chez Golden Bees, son rôle est d'orienter au mieux ses clients dans leurs stratégies de recrutement ou de marque employeur. Expert en recrutement programmatique, il veille au quotidien sur les performances des campagnes en collaboration avec les Media Trader

" J’ai l'impression d'avoir trouvé un sens dans mon métier "

 

Zoom sur le parcours de Clara, Account Manager chez Golden Bees

 


Golden Bees est une solution multi-levier qui permet de cibler les candidats passifs et les candidats actifs. Elle permet d'être partout où le candidat se trouve lors de sa navigation.

Pour l'Account Manager, tout commence par la réception du brief client : il faut définir ses besoins en recrutement ou en communication marque employeur. S'ensuit toute la mise en place de la campagne et le suivi des optimisations en partenariat avec les Media Trader. Chaque jour, l'Account Manager s'assure des bonnes performances de ses campagnes pour présenter un suivi chiffré ainsi que les meilleures recommandations à ses clients.

Le métier d'Account Manager dans le domaine de la programmatique RH est très complet. Il n'a pas le temps de s'ennuyer ! 

Il occupe un rôle de conseiller : il est à l'écoute des exigences du client et l'oriente vers la meilleure stratégie pour répondre à ses besoins en recrutement ou en communication marque employeur. Son objectif au quotidien : la réussite des campagnes et la satisfaction de ses clients. Sa mission est aussi de les fidéliser et d'identifier les nouvelles opportunités. Enfin, l'aspect très relationnel de ce métier impose des échanges réguliers avec les équipes en interne. 

Pour Clara, c'est un métier qui a du sens : il aide d'une part les candidats à trouver l'emploi parfait, et d'autre part les recruteurs à trouver le bon candidat. Il aide les recruteurs à gagner en transparence sur la data, sur leur nombre de candidatures, sur le Coût par Acquisition et donc leur Coût par Candidature.

 

Quelles sont les principales qualités d’un Account Manager ? 

  • Etre à l'écoute 

  • Avoir une certaine compréhension du marché pour pouvoir aiguiller au mieux les clients dans leur stratégie

  • Avoir l'esprit d’équipe et une appétence pour le relationnel


 Aller plus loin 👇

Découvrez le métier de Media Trader


 

INTERVIEW DE CLARA, ACCOUNT MANAGER CHEZ GOLDEN BEES

 

Bonjour, peux-tu te présenter ? 

Bonjour je m’appelle Clara, je suis Directrice de Clientèle chez Golden Bees depuis 1 an.

Après un Master en Communication International, j’ai rejoint Publicis Conseil, en tant que Chef de Pub International. 

Mes missions principales chez Publicis étaient le suivi de clientèle et l’adaptation des campagnes publicitaires à l’international.

Ce furent trois années très enrichissantes, mais j’ai décidé de me réorienter vers une structure un peu plus petite, à taille plus humaine pour avoir plus de proximité avec les équipes et notamment avec les clients.

Pourquoi as-tu choisi Golden Bees ? 

Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Golden Bees, c’est la solution en elle-même, en laquelle j’ai toute de suite cru. Elle permet de remplacer les publicités qui viennent nous polluer au quotidien, par des publicités qui servent à trouver un emploi. 

Aujourd’hui, j’ai l’impression d'avoir trouvé un sens dans mon métier parce que, grâce à ce travail et grâce à cette solution, j'aide les candidats à trouver l’emploi parfait et j'aide les recruteurs à recruter le bon candidat pour les postes à pouvoir. 

En quoi consiste le métier d'Account Director ? 

Le poste de directeur clientèle est hyper riche et très complet. 

C'est la réception du brief client, c’est toute la mise en place de la campagne, bien évidemment avec nos traders. C’est tout le suivi de la campagne, les optimisations qui peuvent être effectuées, ce sont les recommandations qui peuvent être faites auprès de nos clients, le suivi chiffré, et bien évidemment l’aspect commercial du poste.  

Peux-tu nous parler de la solution Golden Bees ? 

La solution apporte une visibilité et une certaine transparence au client, que ce soit sur la data, sur le nombre de candidatures, sur le coût par acquisition, et donc le coût par candidature.

Aujourd’hui, Golden Bees est une solution multi-levier qui permet de cibler les candidats passifs et les candidats actifs. L'idée est vraiment de pouvoir être partout où le candidat se trouve, et pas seulement utiliser les leviers traditionnels que l'on avait l'habitude d’utiliser jusqu’à maintenant.

Qu'est-ce-qui te passionne dans ton métier ? 

J’aime beaucoup l'aspect relationnel que comprend ce métier. Que ce soit avec les clients ou que ce soit cette partie relationnelle que je peux avoir avec les équipes en interne. 

C’est d’autant plus challengeant au quotidien d’avoir tous ces échanges, et cela ne peut qu’être stimulant. C’est vraiment un bonheur de venir au travail le matin.

Quelles qualités faut-il pour être Media Trader selon toi ? 

Pour être un bon directeur clientèle, il est impératif d’être à l’écoute de ses clients, avoir une certaine compréhension du marché pour aiguiller le mieux les clients dans leur stratégie de sourcing ou même de marque employeur

Golden Bees en 3 mots ? 

Golden Bees en trois mots, je dirais instinctivement innovation, performance et bienveillance. 

 

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Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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