Dalkia, filiale du groupe EDF, est un acteur majeur des services énergétiques en France. Chez Dalkia, le recrutement d'alternants et de jeunes diplômés est un enjeu RH central. Pour soutenir le développement de ses activités, l'entreprise a besoin d'augmenter le volume de candidatures sur des métiers pénuriques. C'est pour répondre à cette problématique que Dalkia a débuté sa collaboration avec Golden Bees.

« Golden Bees nous a accompagné pour franchir  une étape dans l'utilisation des technologies  pour sourcer : plus visibles, au bon moment, au bon endroit »

 

Janka STULRAJTEROVA, Responsable Recrutement & Mobilité chez Dalkia nous parle de son expérience avec Golden Bees.



Vous avez démarré une collaboration avec Gold
en Bees pour répondre à vos enjeux de recrutement, pouvez-vous nous en dire plus ?

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J.S : « Dalkia, acteur majeur de la transition écologique, a un volume important de recrutement lié au développement de nos activités. Nous recrutons sur un marché de l'emploi très tendu sur nos métiers, on parle de métiers pénuriques. Aussi, nous cherchons à diversifier nos approches, c'est pourquoi nous avons intégré le webmarketing dans nos méthodes du sourcing.

Golden Bees nous a accompagné pour franchir une étape dans l'utilisation des technologies pour "sourcer" : plus visibles, au bon moment, au bon endroit et contribuant à une meilleure expérience candidat. »

 

Quels étaient les objectifs de la collaboration Golden Bees ? 


J.S : « Aller chercher les candidats là où ils sont sur le web et pouvoir les contacter. Nous avons ainsi réalisé notre campagne de recrutement Alternance 2020.

Nous avons cherché un outil simple pour mettre en avant notre présence sur le web, nous donner de la visibilité et augmenter le flux de candidatures.

Golden Bees nous a permis une diffusion plus large de nos postes, à la fois sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche et globalement sur l'ensemble du web. Et n’oublions pas la fonctionnalité « display » sur les sites spécialisés. »

 

« Cette collaboration étroite avec l'équipe Golden Bees nous permet de monitorer, d'ajuster et d’optimiser nos campagnes »

Quelle est, selon vous, la proposition de valeur de Golden Bees sur le marché du recrutement ? En quoi le recrutement programmatique améliore l’existant ?


J.S : « Il y a d'une part la maîtrise de la technologie par Golden Bees mais également le modèle économique.

La gestion des investissements en partenariat étroit nous permet un pilotage ciblé (profil et géographie) de nos campagnes. Nous achetons une audience et nous affinons les investissements selon nos besoins et le déroulement de la campagne.  

Cette collaboration étroite avec l'équipe Golden Bees nous permet donc de monitorer, d'ajuster et d’optimiser nos campagnes.

Les taux de transformation, pour les initiés lorsque le destinataire du message postule, ont bien progressé, et la visibilité nous procure un flux croissant de candidaturesEn 2019, nous étions positionnés comme 3ème entreprise la plus attractive pour la population alternance ! »


En collaborant avec Golden Bees, vous utilisez des algorithmes intelligents dans votre stratégie de recrutement, DALKIA accorde une grande importance aux innovations RH  ?

J.S : « Oui, l’innovation est au cœur de nos activités dans le domaine de  la transformation énergétique. Logiquement, nous sommes attentifs aux évolutions en termes de recrutement et ouverts pour rechercher de nouvelles approches. »

 

 

Ils utilisent aussi les solutions de recrutement Golden Bees pour leur sourcing et marque employeur, découvrez nos autres Use Cases : 

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Golden Bees
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Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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