Avec plusieurs milliers de candidats IT actifs dans sa communauté, HireFirst redonne le pouvoir aux candidats ! En alliant intelligence artificielle & coaching, Hirefist a su s’adapter aux nouveaux usages candidats pour leur proposer une solution innovante, en self-service. Pour trouver et engager cette audience de candidats exigeants et très sollicités, HireFirst a fait appel à Golden Bees. Zoom sur cette collaboration très #tech !

« Plus de la moitié des placements réalisés provenaient de candidats sourcés par Golden Bees »

Reynald Bourdeaux, Co-founder de Hirefirst nous parle de son expérience avec Golden Bees.

 

 

Peux-tu te présenter, et nous présenter HireFirst ?

Je m’appelle Reynald Bourdeaux, co-fondateur de HireFirst

HireFirst est une plateforme en recrutement IT qui lie Intelligence Artificielle et coaching. Notre IA met en relation les candidats actifs et qualifiés avec des entreprises qui correspondent à leurs attentes. Notre équipe de Talent Coach accompagnent par ailleurs les candidats et les entreprises. 

Pour vous présenter HireFirst en quelques chiffres, aujourd’hui c’est plus de 6000 candidats qualifiés IT sur notre plateforme, nous travaillons avec une centaine de clients, avec +40% de CA par rapport à l’année dernière.

 

Quels sont les principaux enjeux chez HireFirst ? photo ronde reynald hirefirst use case

HireFirst c’est une communauté, c’est une marketplace où candidats et entreprises se rencontrent et matchent selon leurs attentes.  L’enjeu pour HireFirst est donc de pouvoir attirer un maximum de candidats qualifiés sur notre plateforme pour pouvoir faire vivre cette communauté. 

Nous travaillons avec une audience qui est rare et très sollicitée, donc il faut s’assurer un certain volume, et une certaine qualité au niveau des profils que l’on fait rentrer sur la plateforme. Les usages changent ! Ces candidats rejettent de plus en plus les approches trop transactionnelles. Ils souhaitent reprendre le pouvoir sur leur recrutement avec des solutions plus self-service comme Hirefirst.

 

« Les relations avec mon Account Manager sont fluides, les rapports sont de qualité, KPIs focus, avec toujours de bonnes recommandations »


Peux-tu nous en dire plus sur vos besoins en matière de recrutement ?

Chez HireFirst nous travaillons donc avec une audience de candidats sur des métiers autour du développement Java, Python, de la Data, du DevOps…   Il s’agit d’une audience hyper sollicitée, très exigeante et difficile à trouver. 

Il fallait donc trouver un levier pour qu’on puisse attirer et engager ce type d’audience. Nous avons donc mis en place une stratégie d’acquisition multicanale. Réseau social, SEO, Growth hacking, événementiel… pour capter et engager cette audience de candidats.

La solution Golden Bees, qui est une solution clé en main s’est avérée indispensable ! Ils utilisent à la fois les réseaux sociaux, le display, les jobs agrégateurs…  Nous pouvons donc travailler avec Golden Bees pour diffuser les offres de nos clients finaux sur l’ensemble du web vers nos candidats qui pourraient matcher une fois sur la plateforme HireFirst !

 

Pourquoi collaborer avec Golden Bees pour atteindre vos objectifs ? As-tu un exemple de campagne réalisée avec nous ?

Golden Bees avec le recrutement programmatique est devenu un levier essentiel en termes de stratégie d’acquisition. Ils sont devenus un levier d’acquisition et de conversion performant et vraiment important pour nous. 

Les relations avec mon Account Manager sont fluides, le reporting est de qualité, KPIs focus, avec toujours de bonnes recommandations !

Golden Bees est aujourd’hui plus qu’un fournisseur, c’est devenu un réel partenaire. Nous avons tous les deux pour vocation de faire bouger les lignes sur le marché de l’emploi !

Pour vous donner un petit exemple de campagne, en moyenne 15% des candidats qui proviennent de Golden Bees s’inscrivent sur la plateforme matchent avec des clients finaux. Et sur ces candidats qui sont live sur la plateforme, plus de la moitié sont ensuite interviewés par nos clients. Pour moi c’est un vrai gage de qualité !

En juillet dernier, plus de la moitié des placements réalisés sur la plateforme HireFirst provenait des candidats sourcés par Golden Bees.

Avec Golden Bees, nous faisons constamment du monitoring et de l'AB testing, ce qui nous permet vraiment de maximiser nos campagnes. Ce travail nous a permis d’obtenir un coût par acquisition qui a été un des meilleurs par rapport à tous les autres leviers marketing qu’on utilise aujourd’hui ! 

 

« Avec Golden Bees on a un coût par acquisition qui est un des meilleurs par rapport à tous les autres leviers qu’on utilise »

 


Ils utilisent aussi les solutions de recrutements Golden Bees pour leur sourcing et marque employeur, découvrez nos autres Use Cases : 


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Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

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